Blog
Actualités sorevoSorevo soutient Denis Cardonne
Fidèle à ses valeurs, Sorevo a le plaisir de soutenir l’athlète Denis Cardonne dans son prochain défi : l’ascension de l’Everest. Explorateur, aventurier de l’extrême, les adjectifs pour définir cet ancien rameur professionnel sont nombreux. Avec cinq tours du monde, 110 pays visités et 120 sommets à son actif, le catalan est en recherche constante de nouveaux challenges. Son prochain exploit ? Gravir en avril 2019, les 8848m de l’Everest !
L’homme qui voulait nettoyer l’Everest
Chaque année, une centaine d’expéditions sont organisées pour gravir le sommet le plus haut du monde. Chaque ascension mobilise une équipe d’une dizaine de personnes extrêmement équipées. Pendant très longtemps, les déchets étaient simplement laissés sur place dans ce qui est une des plus belles régions du monde. C’est ainsi que l’Everest est devenue la plus haute poubelle du monde. La réglementation népalaise prévoit désormais que chaque alpiniste redescende avec 8 kg de déchets.
Lors de l’ascension de l’Everest, Denis a l’intention de ramener bien plus que ces 8 kg de déchets réglementaires. Avec les six membres de son équipe, il compte constituer sur place une cordée internationale afin de redescendre un maximum de blocs (bouteilles d’oxygène) du sommet qui jonchent l’arête sommitale. Ce ne sont pas moins de 100 kg de déchets qui pourraient ainsi être débarrassés de l’Everest. Denis Cardonne laissera ainsi la montagne plus propre qu’il l’aura trouvée en arrivant.
Pour préparer son périple prévu à partir d’ avril, l’athlète prévoit plusieurs étapes dont une phase d’acclimatation au Pérou et en Bolivie en mars. Rendez-vous à la prochaine étape sur ce site, et sur nos réseaux sociaux pour suivre les ascensions de Denis Cardonne.